Ars en Ré, l’un des plus beaux villages de France !

Un village typique de l’Île de Ré qui a conservé tout son charme. L’Eglise, située en plein centre du village ne passe pas inaperçue. 
Et oui ! Son clocher est peint en noir et blanc, il servait de repère pour la navigation (Amer). Vous pourrez admirer plusieurs styles d’architecture, un mélange d’art roman datant du XIIème siècle ainsi qu’un style gothique datant du XVème siècle.

Vous apprécierez également les nombreuses venelles fleuries de Roses Trémières et les vieilles demeures bourgeoises, témoin de richesse ancienne.

Autrefois Ars formait un îlot avec St Clément et Les Portes. Loix en était un deuxième. Et le troisième appelé « Île de Ré » regroupait les communes de Rivedoux à La Couarde. La nature a regroupé ces 3 îlots et l’Île de Ré est devenue une seule et même île.

Ars a quand même conservé son ouverture sur la mer (Fier d’Ars) et possède le plus grand Port de l’Île, il compte 550 anneaux et constitue une escale très prisée pour les plaisanciers.

Le marché d’Ars est présent tous les matins en saison. Il est situé près du port et il vous permettra de découvrir quelques spécialités rétaises.

Si vous aimez la nature, nos randonnées vous conduiront en plein cœur des marais salants.

L’idéal pour profiter pleinement du paysage est de se promener à vélo, les pistes cyclables au départ du port vous permettront de découvrir le monde fascinant des marais salants où ciel et mer se confondent en d’étranges formes géométriques et qui constituent une réserve dorée pour un grand nombre d’espèces d’oiseaux migrateurs.

« Après l’effort, le réconfort ! », notre centre de thalassothérapie vous accueille dans une ambiance de détente où vous pourrez apprécier tous les bienfaits de la mer à l’année.