Siffler en pédalant...

Imaginez-vous : le nez au vent, sur votre vélo ! Vous venez de passer sur la piste cyclable, à côté de l’écluse des 4 pelles. Vous longez la mer et au détour d’un virage s’ouvre devant vous, un des plus beaux panoramas de l’Ile de Ré : la baie du port de Loix.

A couper le souffle ! Une vue à 360° qui vaut à elle seule le détour … le moulin à marée, les bateaux amarrés, la longue passerelle en bois. Un cliché ? Non, une promesse plutôt !

Envie d'une crêpe maison, d'une glace artisanale ou d'un petit verre ? Le cœur du village n’est qu’à quelques coups de pédales, la place de l’église, ses tilleuls et ses joueurs de boules n’attendent plus que vous ! 

C’est le farniente que vous cherchiez ? La plage du Grouin se trouve au bout de la presqu’ile, arrondie et blanche comme un croissant de lune ! Le marché du village se tient quotidiennement en saison. 

Les traditions insulaires vous intriguent ? Partez à la découverte de l’écluse à poissons ! 

Ici, sur cette terre d’exception, « La presqu’Ile dans l’Ile » comme on aime à l’appeler, la vie bat au rythme de la nature. L’ambiance qui règne est avant tout marquée par un fort esprit de village, à la fois fier de ses racines, ouvert et résolument dynamique. 

Station classée de tourisme depuis juin 2013, Loix est aujourd’hui labellisé Cittaslow, valorisant ainsi la culture du bien-vivre, ce même bien-vivre qui fait la force du village. Sur la place du marché, l'office de tourisme du village sera vous accueillir et vous guider plus de 300 jours par an.